Alchimie Daoiste Yuxianpai

Systeme et les étapes de l’Ecole de Ma Danyang – Yuxianpai

内丹术 金丹 

Ces méthodes ont plus de 700 ans, d’abord on perfectionne le Ming et après le Xing.

道术 la première étape, «Daoshu»
第一部入手功夫 下乘功 动功五脏

La première étape, le travail dynamique, 5 organes Zang et lorgane Fu + 3 merveilleux suites dexercices — ouverture des canaux, 8 merveilleux canaux, etc

Rushougong. Pendant la première étape les pratiquants perfectionnent le Ming et le Xing. C’est le travail de construction de la base. Les taches principales dans cette étape sont: le replinissement de 3 tresors (jing, qi, shen) du corps, restauration des organes internes, ouvertures des cavités speciales, ouverture des 8 merveilleux canaux, connection de tous les organes, canaux dans un systeme puissant.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
仙术” «Xianshu», les etapes 2, 3, 4
第二部转手功夫中乘功百日关 (temps donné a titre indicatif) 坐功 la deuxième étape, le travail assis et les pratiques additionelles/supplementaires

Pendant la deuxième étape on perfectione Ming beaucoup et un peu le Xing. Cest le «travail du fondement de jing dans qi».

Buts: l’obtention du «remède», le fondement du jing dans qi

———————————————————————————————–
第三部了手功夫上乘功十月关(temps donné a titre indicatif) 平衡功 La troisième étape, le travail du balancement.

Pendant le troisième étape on perfectionne beaucoup le Xing et un peu le Ming. Cest le «Travail du fondement du qi dans shen»

Buts: le fondement du qi dans shen et lobtention du «dan».

———————————————————————————————–
第四部散手功夫大乘功九年关(temps donné a titre indicatif)超凡入圣 La quatrième étape, le dépassement du profane et lentree dans la saintete.

Pendant la quatrième étape que le Xing est perfectionnécest le «Travail du fondement du shen et du retour dans le vide».

+++++++++++++++++++++++++++++++

Les pratiques additionnelles:

les méthodes des postures statiques, les méthodes des pratiques effectués en position alongée, les méthodes additionelles(effectués pendant la marche, debout, pour les dents, cheveux, la beaute, hémorroïde, les tumeurs des ganglions lymphatiques, diminuation du poids etc), les méthodes pour la diagnostique et guerrisson, la paume du fer, 3 methodes secretes de lecole Yuxianpai de la liberation et labsorbtion de la qi, la paume du cinnabre, la pratique de la spirale du dragon, le qigong dure, le Taijiquan du Zhang Sanfeng, lépée du Zhang Sanfeng, paumes continues du Baguazhang, les méthodes dinteraction sur les points energetiques Dyanxue, des recettess et des elixirs pour la pratique, les méthodes de la recupération de la santé et de la guerrisson des maladies, les méthodes déchanges de lénergie avec les arbres et du travail avec lespace de lécole Yuxianpai, les méthodes de la liberation et léxposition de la qi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *