Daogong

La methode principale daogong

Daogong 道功 est une méthode de Nei Gong (travail interne) que nous utilisons afin qu’une personne subissant l’impact négatif d’un état de stress, de tension, de peur, ou encore du sentiment d’être coincé dans un quotidien routinier etc… puisse retrouver l’état Naturel d’équilibre de l’être humain et se reconnecter à elle-même.

Daogong 道功 peut-être traduit du Chinois par « travailler avec le Dao », « maitrise dans le Dao ». Cette méthode est composé des meilleurs exercices issues des arts martiaux intérnes, écoles du neidan et systèmes de neigong qui nous ont été transmis au travers de nos 25 années de voyages d’études réguliers en Chine auprès de plusieurs enseignants réputés.

La méthode considère tous les aspects relatif au travail interne sans que rien ne soit laisser au hasard, d’où l’efficacité rapidement perçue sans que jamais ne soit créé de déviations.

Au centre DaoDe nous utilisons le Dao Gong comme méthode préparatoire que les élèves ont besoin d’apprendre avant d’aborder les pratiques plus avancées de l’alchimie Daoiste des écoles Yu Xian Pai et Wu-Liu Pai.

Dao Gong est aussi un excellent auxiliaire aux arts martiaux internes, sa pratique viendra aider l’artiste martial dans son évolution, l’aidant ainsi à progresser.

============================

Durant le processus de retour à un état d’équilibre , certains effets positifs parmi les plus évidents sont à noter.

Meilleure qualité de sommeil

Sentiment de plénitude énergétique, dynamisme accru

Calme, stabilité émotionnelle

Auto-régulation dans le choix qualitatif des apports énergétiques

(nourriture, boissons, air, environnement…)

– Capacité à percevoir ses propres rythmes et cycles énergétiques pour une meilleure gestion.

– Amélioration générale de l’état de santé

Les étudiants qui ont eu des maladies chroniques reportent que l’impact négatif de ces maladies apres la pratique a diminue.

S’incrire en cours.

2 thoughts on “La methode principale daogong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *