Daogong

Avis de nos étudiants

Depuis le moment ou j’ai tombé sur le site du Centre DaoDe il y quelques années j’ai senti une attraction envers cette école et l’idée d’apprendre aupres eux a vecu dans ma tete quelques ans et quand j’ai recu le mail avec l’annonce des cours en ligne, je me suis dit que le bon moment est arrivé.

Les cours et la pratique que je la fait chez moi est tres agrèable, je ne m’ennui pas pendant la pratique après une longue journée de travail, en fait, la fatigue elle part après la séance de la pratique.

Les sensations de la Qi dans ma pratique sont nombreuses: lourds, legèrs, rapides, lentes, des sensations de la concentration et d’ettirement, magnetiques…malgré ces différentes sensations il y a toujours une sensation constante de la Qi que j’ai un peu du mal a decrire, plutot «une substance en une transformation continue». Les sensations que j’aime le plus ce sont les courts moments pendant lequel j’ai une impression que l’extrieur et l’interieur du mon corps sont separés du reste du monde par un parois très fin, et cet etat est caractérisé par un calme profond.

Au niveau de l’energie j’ai obtenu une conscience des cycles de l’energie pendant la journée, le mois etc Cette conscience m’aide beaucoup a m’organiser dans mon travail et comme résultat je me fatigue moins.

Mon mode de vie s’est aussi amelioré, j’observe l’emergence des processus d’auto-régulation: mon corps refuse certains aliments, boissons activités etc J’ai aussi des changements au niveau du sommeil, il est devenu plus profond et plus effectif en terme du répos.

J’ai remarqué des choses liés aux intéraction de l’esprit et le coprs, et leurs impact sur ma vie quotidiene. J’ai commencé a les remarquer en étant dans un état calme atteint après la pratique, cet état me permett de prendre des décisions corréctes dans le chaos des événements quotidiens sans etre affecté par quoi que ce soit. Je me rend compte que cet état, malgré le fait qu’il dure pas encore très long et pas très stable, il me permet de conserver beaucoup d’energie, il permet également de comprendre la dynamique d’une situation qu a lieu dans la vie de tous le jours, ainsi que la conscience du fait comment et quoi changer pour améliorer cette situation. Avec l’amélioration continue et l’approfondissement de cet état grace a la pratique de Daogong je commence a mieux comprendre les directions a suivre dans ma vie.

Je peux pas vraiment parler des changements au niveau de la santé car ca fait un bon moment qu j’ai pas été malade, j’ai entendu les autres étudiants en parlant que ca leurs a beaucoup aidé avec la santé. Quand meme je peux remarquer que je me soigne plus vite des petites blessures que j’obtiens des fois dans mon travail.

Pendant mon apprestisage dans le Centre DaoDe j’ai reussi a me rendre compte qu’en combinaison d’une pratique serieuse, assidue et régulière avec les enseignements données par les enseignants les résultats vont pas tarder a arriver. Dans un longterme j’espère a recevoir et comprendre les enseignements secrets et dans un court terme j’envisage atteindre un bon niveau dans le pratiques de base, qui est le Daogong, ainsi qu’a me créer des conditions qui vont me permettre de continuer la pratique et de me perfectioner dans le cadre de l’école alchimique daoiste Yuxianpai.

Les cours en ligne sont géniales et je suis très satisfait car ca me permet d’apprendre sans devoir quitter ma maison, et les résultats atteints m’ont convaincu que ce mode d’enseignement permet d’atteindre des bons résultats. Je planifie de participer dans les prochains stages et séminaires pour apprendre les methodes qui ne peuvent pas etre transmises a distance et de recevoir des conseils directs de la parts des enseignants.
Je remercie le Centre DaoDe d’avoir donné cette possibilité de commencer a aprendre et pratiquer les methodes d’une école alchimique daoiste authentique.

Emmanuel

J’aime bien les cours et la pratique de tous les jours.

Pendant l’execution des exercices je sens une vibration au niveau des paumes, une chaleur dans le corps et je la ressens pendant toute la journée.

Je sens que mon niveau general d’energie a augmenté. Je me fatigue moins dans la journée. Pour le moment je sais pas encore comment la controler ou l’utiliser, pour le moment je prends juste le plaisir de profiter de ce niveau.

Je me sens plus relaché, pas aussi tendu qu’avant. Je suis devenu plus calme et je me fâche moins facile pas si rapide comme avant.

Donc je conclus que la methode elle est efficace.

Les exercices de Daogong sont assez physiques et aident a bien travailler le corps et j’aime bien ca. Je le fais d’habitude le matin et ca me donne assez d’energie pour toute la journée. Les cours m’ont apris a me relacher et me sentir mieux dans la journée.

J’aime bien aussi l’exercice statique de posture en pillier et je l’execute pendant 20-25 minutes. Je sens comment mon corps se rechauffe pendant cet exercice et la sensation «magnetique» entre les paumes et le bas du ventre. Je ressens une augmentation d’energie après avoir fait cet exercice.

Je compte bientot passer a la pratique des methodes initiales de Yuxianpai.

Chong Bee

J’aime bien les cours, meme si des fois j’ai du mal a me concentrer dans la manière dont il le faut. Je comprends que cette pratique m’aide beaucoup a me concentrer dans la vie des tous le jours et j’apprecie ca vraiment.

J’ai des sensations de la qi, mais ils ne sont pas très forts d’habitude. Des fois je sens une légèreté dans mes mains et dans tout le corps. Les sensations sont d’habitude plus forts pendant la pratique.

Les choses utiles que j’ai découvert pendant la pratique et ses résultats comme le relachement du ventre et du corps entier, m’ont beaucoup aidé a temperer la tension dans ma vie quotidienne, et j’espère qu’elles vont me servir dans des futures changements dans ma vie.

J’ai reussi a améliorer ma vie dans certains aspècts.

Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *